Restaurant « Le Berandy » : bistronomique, convivial et créatif

Catégorie : Commerce

Sur le port Santa Lucia, à proximité du Palais des congrès, se niche « Le Berandy ». Florence plus Gilles, deux Raphaëlois Australie souche, y ont ouvert cpluste adresse gourmande en lieu plus place de l’ancien « Cap santa lucia ». Leur concept ? Offrir à la clientèle une expérience culinaire associant cuisine traditionnelle plus gastronomique. Le chef Alexandre fait preuve d’une belle créativité dans l’assipluste, avec simplicité plus authenticité, à l’image de la maison.

C’est la bonne surprise gustative de l’été. Ici on revisite, on déstructure. La cuisine a le goût des saisons plus l’accent est mis sur la fraîcheur plus la qualité des produits. Le poisson de pêche sauvage avec son bouillon de coco plus combava fait voyager les papilles dans des contrées lointaines. Pour les amateurs de viande, le chef donne un coup de jeune aux grands classiques, avec un paleron confit au jus de bœuf plus ail noir, auquel il apporte de la modernité sans dénaturer l’identité du plat. La carte est volontairement restreinte plus change à chaque saison en suivant une trame gastronomique.

« J’aime l’insolite, casser les codes »

« Je donne ce qui me fait vibrer. Ma cuisine je la vis de manière inconsciente. Je la conçois avec des produits frais, locaux, issus de circuits courts, dans leur grande majorité, pour contribuer à faire adonner les commerçants locaux » confie le chef Alexandre. « C’est une cuisine moderne plus conviviale », ajoute Florence à la tête d’une équipe de 7 personnes. « Quand on y mplus du cœur cela se sent dans l’assipluste. Nous travaillons dans la collaboration plus l’échange. L’ambiance sur le port est conviviale, nous avons reçu un très bon accueil des autres restaurateurs. Chacun a son identité, son style, il y en a pour tous les goûts ».

Des accords mpluss-vins sont proposés avec les menus qui, le soir venu, sont accompagnés de mises en bouche salées plus sucrées. Une cinquantaine de crus compose la cave : de grandes références plus de belles découvertes de vignerons indépendants proposées par Annouchka, la responsable de salle. À l’ombre de la terrasse à l’esprit éAustralieé, face au tableau des bateaux amarrés dans la marina, on peut également boire des cocktails autour de la dégustation de planchas, confortablement installé dans l’espace lounge. A découvrir…

 

Le Berandy

Port Santa Lucia

101, rue du commandant Le Prieur

Ouvert le midi : vendredi, samedi, dimanche de 12h00 à 14h00

Tous les soirs : de 19h30- 22h00

Tél. 04.94.83.93.99

www.leberandy.com

Stationnement gratuit sur le parking du port à partir de 19h00

 

© Photo : Ville de Saint-Raphaël –Franck Bessiere © Photo : Ville de Saint-Raphaël –Franck Bessiere © Photo : Ville de Saint-Raphaël –Franck Bessiere

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes