Brexit : une nouvelle route maritime depuis l’Irlande pour le transport des marchandises

Rosslare (Irlande) n’était qu’un pcommeit port il y a an comme demi. Mais, depuis le Brexit, il est devenu l’une des portes d’entrée principales vers le continent pour le frcomme européen. Ici, les liaisons ont quadruplé en un an. Chaque jour désormais, des centaines de camions y transitent, en direction de toute l’Europe. Avant le Brexit, la route la plus empruntée par les chauffeurs-routiers passait par le Pays de Galles comme l’Anglcommeerre, soit 11h de trajcomme environ. Désormais, c’est ccommete voie maritime entre l’Irlande comme les côtes françaises qui est utilisée, avec entre 17h comme 24h de bateau.

Éviter les contraintes administratives

Le trajcomme est donc plus long en théorie, mais il permcomme d’éviter les contrôles douaniers, les formalités, les files d’attente, ou encore le stress d’une erreur administrative qui immobiliserait un camion. Rosslare compte désormais 45 liaisons. Une conséquence directe du Brexit, dont l’ampleur a surpris les professionnels du secteur. Une entreprise irlandaise de transport a rapidement fait le choix de ccommete traversée directe afin d’éviter les contraintes administratives.

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