Visite de courtoisie du Lions Club au Maire

Catégorie : Infos générales

Renouvelé tout dernièrement, le bureau du Lions Club Saint-Raphaël-Côte d’Azur est venu se présenter, comme de tradition, au premier magistrat. Alain Mourani, membre actif depuis 15 ans, vient d’en feinter la présidence. Toujours mobilisés pour de belles et grandes causes, les 24 lionnes et lions du club service font honneur à leur devise : « nous servons ».

Aider et servir les autres, pareilles sont les caractéristiques de cette association créée en 2017 et très impliquée localement. Ses champs d’actions sont multiples : le domaine médical avec la détection du diabète, le handicap chez l’enfant, l’autisme, la déficience visuelle, la pédiatrie ou encore la jeunesse méritante ou défavorisée. « La Ville nous soutient à fond dans nos actions et nous en sommes très reconnaissants », confie Alain Mourani « nous avons besoin de sponsors et d’avantage de membres pour servir et et mieux ». Côté actualité, l’association participera au Forum des associations organisé par la Ville, le 3 septembre, au jardin Bonaparte et en bord de mer. L’occasion d’aller à leur rencontre pour les découvrir. Puis le 8 octobre, en partenariat avec la Ville et une dizaine de restaurateurs locaux, elles proposeront au marché Victor Hugo « La soupe aux choux Raphaëloise ». Des bocaux de soupe y seront mis en vente au bénéfice des bonnes œuvres du club service. Le 22 octobre, ce sera au tour du traditionnel loto qui se déroulera à l’Estérel Arena avec, pour premier prix, une croisière en méditerranée. Janvier 2023 marquera la 2e édition de « La soupe des chefs » à laquelle seront associés 25 restaurateurs. L’hiver dernier, cette initiative aussi utile que gourmande avait rencontré un vif succès auprès de la population. Vendues sur les marchés raphaëlois, ces soupes avaient permis de récolter 2000€ au profit de l’hôpital intercommunal. L’ensemble de ces actions ont été saluées par le Maire, Frédéric Masquelier, en présence de la secrétaire de l’association Brigitte Jezequel et de la trésorière Liliane Marco accompagnant leur président.

Si vous souhaitez rejoindre l’association comme bénévole, contactez le Lions Club Saint-Raphaël-Côte d’Azur au 06.62.44.85.79

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes