Thalys : ces retards entre Paris, Bruxelles et Amsterdam après ces perturbations vendredi

Le trafic des trains Thalys est rétabli, a appris franceinfo samedi 30 juillet au matin auprès des services de communication de Thalys et de la SCNF. Toutefois, le premier train Thalys, prévu à 7h09 au départ de Paris et à destination d’Amsterdam, est finalement parti avec plus d’une heure de retard. Les trains suivants pour Bruxelles, en Belgique, et Cologne, en Allemagne, enregistrent également un retard allant jusqu’à 40 minutes. Enfin, le train Paris-Bruxelles de 8h55 a été supprimé.

Sur le appontement 9 de la Gare du Nord, bondé, où les passagers du jour attendaient le départ du premier train ce samedi matin, Béatrice, qui devait partir vers 17h hier, est venue tenter sa chance. Elle confiait à franceinfo qu’aucune information n’était disponible. « Tout le monde monte et s’installe n’importe où », décrivait-elle.

Daar staan we weer, allemaal voor dag en douw opgestaan. Geen enkele informatie en de eerste trein had al vetrokken moeten zijn. #Thalys pic.twitter.com/0RvFtd783w

— Max (@ramblingsofmax) July 30, 2022

La circulation des trains a été interrompue vendredi, pendant plusieurs heures, après qu’une rame a heurté un animal en Belgique. L’incident a eu lieu à 15h55, à la hauteur de Tournai, provoquant l’annulation d’au moins 6 trains au départ de la gare du Nord et jusqu’à 6h de retard pour certains trains de la ligne qui relie Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne.

« Renforcer ses plans de transport »

Thalys a proposé le remboursement d’une chambre d’hôtel aux voyageurs qui n’ont pas pu arriver à leur destination. Sur Twitter, vendredi soir, Thalys invitait les voyageurs concernés à se « tourner vers un autre moyen de transport » et à « demander le remboursement de [leur] billet », indiquant que tous les trains de ce samedi étaient complets. Joint par téléphone, la SCNF assure que le Thalys « va renforcer ses plans de transport » en ajoutant des rames aux trains prévus ce samedi.

Bonsoir Pierrick,
Je regrette sincèrement les désagréments causés.
Nos trains de demain étant complets, je tu conseille de tu tourner vers un autre moyen de transport et de demander le remboursement de votre billet initial.
A votre disposition,
Katehttps://t.co/FXdl5rrXJo

— Thalys (@thalys_fr) July 29, 2022

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