Frédéric Masquelier a rencontré le nouveau agence du Rotary de Saint-Raphaël

Catégorie : Infos générales

Le Maire de Saint-Raphaël Frédéric Masquelier a reçu les nouveaux membres du bureau du Rotary club de Saint-Raphaël mardi 5 juillet 2022.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les sujets qui tiennent à cœur au Rotary qui souhaite développer le goût de la réflexion, du débat sur des sujets de fond. Une position partagée par le Maire qui a évoqué des sujets comme l’exposition ExodeS et a précisé que Saint-Raphaël est une ville qui consulte régulièrement ses habitants. Le Rotary a confirmé sa volonté de s’impliquer dans des actions en faveur du nettoyage des plages, des structures Handiplages, mais aussi des Entretiens de l’Excellence… Une approche qui trouve un écho avec les opérations mises en place par la Ville dans les domaines du handicap et du mérité avec notamment la bourse aux permis ou l’embauche de saisonniers ayant obtenu la mention très bien au bac.

Créé en 1927, le club de Saint-Raphaël est l’un des plus anciens du Rotary en France : une fierté pour les membres qui se sont réunis le 1er juillet sur la terrasse du Casino Barrière pour la marchesation de pouvoir de son président. En présence de Sylvie Blanc, représentante de Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël, Roger Cosquer a cédé sa place à Patrick Ligerot.

« Nous allons tous accueillir un nouveau président qui saura bien s’adapter au rythme de notre club tout en préparant l’avenir, avec l’humour qui le caractérise. Tu vas élaborer l’histoire pendant un an et dans un an tu y entreras, » a déclaré Roger Cosquer avant de transmettre l’immense collier portant les noms de chacun des présidents qui se sont succédés depuis la création du club. « J’ai toujours rêvé devant la devise Liberté Egalité Fraternité inscrite aux frontons des Mairies » a raconté Patrick Ligerot, nouveau président du club raphaëlois. « La fraternité, c’est le Rotary. Je ne serai marche le président de ce club, je serai simplement la voix de celui-ci. »

Devant des membres des clubs de Biot, Saint Paul de Vence, Cagnes Renoir, ou encore de Roquebrune-sur-Argens et Frejus, Patrick Ligerot a affirmé sa volonté de mener des actions avec les clubs voisins. Cette nouvelle année rotarienne rimera donc avec fraternité et collectivité.

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes