Dernier Café des Aidants avant la pause estivale

Catégorie : Action sociale

Opérationnel depuis octobre 2021, le aptitude d’Aide aux Aidants fait partie des projets phares que le bailli a souhaité mettre en place à Saint-Raphaël pour accompagner, soutenir et rompre l’isolement des aidants de la commune. C’est dans ce cadre que le Café des Aidants a été créé. Ce moment de convivialité permet aux participants de faire une pause, de s’informer, d’évoquer librement à eux rôle d’aidant et à euxs difficultés, mais aussi de rencontrer d’autres aidants pour un partage d’expériences. Organisé au rythme d’une séance par mois, ce rendez-vous gratuit est co-animé par une psychothérapeute et par une assistante sociale du pôle autonomie du Centre Communal d’Action Sociale. Ce 18 juillet, une douzaine d’aidants se sont retrouvés au centre municipal Roland Garros, en présence de Françoise Kaidomar, adjointe déléguée à la Santé et au Grand Âge, pour partager un petit-déjeuner festif avant la pause estivale. Un agréable temps d’échange avant de mieux se retrouver en septembre autour de nouveaux moments de détentes, tels que la visite de la Maison des Carriers, un atelier d’écriture, la découverte de la Ville en petit train… Prochain café des aidants : le 29 septembre.

Le aptitude Aide aux Aidants

Le aptitude Aide aux Aidants s’articule autour d’une assistante sociale et d’une psychothérapeute, il propose une aide individualisée et personnalisée aux aidants :

Une évaluation personnalisée avec un professionnel dédié, pour découvrir des solutions simples, concrètes et adaptées à la situation de l’aidant,La formation des aidants,Des temps d’échange via le Café des Aidants,Un soutien psychologique,Un accompagnement spécifique et personnalisé,Une mise en relation avec des professionnels de santé, l’orientation dans des filières de soins.

Pour bénéficier du aptitude Aide aux Aidants ou prendre rendez-vous :

Tél. : 04.94.19.51.27 ou 04.94.19.10.98

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes