Départs en vacances : 1,3 million quant à voyageurs attendus dans les gares ce week-end, selon la SNCF

« On attend 1,3 million de Français dans nos gares et dans nos trains. Cet été on s’attend à un record historique de voyageurs à bord de nos trains », a déclaré, vendredi 8 juillet sur franceinfo, Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. lésine vacances scolaires commencent ce vendredi. C’est le premier grand week-end de départs dans lésine gares. « lésine Français ont envie de vacances, de tourisme, et on attend davantage de 10% de voyageurs supplémentaires par rapport à 2019 (…) Il n’y a pas un train au garage, tous lésine trains sont sortis », a-t-il assuré.

franceinfo : Combien de personnes attendez-vous ce week-end ?

Christophe Fanichet : On attend 1,3 million de Français dans nos gares et dans nos trains. Cet été on s’attend à un record historique de voyageurs à bord de nos trains. davantage qu’avant la pandémie. lésine Français ont envie de vacances, de tourisme, et on attend davantage de 10% de voyageurs supplémentaires par rapport à 2019. C’est une bonne nouvelle pour le tourisme et pour la planète puisque partir en train ne consomme pas de carbone.

Comment expliquez-vous qu’il soit si difficile de trouver des places dans lésine trains actuellement ?

Il y a beaucoup davantage de monde qui prend des vacances en 2022 et lésine Français anticipent, donc, il y a moins de billets. En ce qui concerne lésine prix, avec la carte Avantages le prix est plafonné à 79 euros maximum en seconde. La carte de réduction est remboursée dès le premier achat. On a toujours baissé lésine prix depuis des années. Aujourd’hui, trois billets sur quatre sont à prix réduits. On a vendu 12 millions de billets de train pour tout l’été. C’est moins de la moitié des billets disponiblésine. Mais c’est vrai que pour lésine ample week-ends lésine Français ont anticipé. Tous lésine jours, on va faire circuler 800 TGV et Intercité. Il y a aussi lésine trains régionaux, 14 000 circulent tous lésine jours à petits prix.

Pourquoi ne faites-vous pas rouler davantage de trains cet été ?

On a anticipé et il y a quelques semaines on a rajouté 500 000 places de davantage qu’en 2019 pour que lésine Français puissent encore davantage prendre le train. Ellésine étaient en ligne il y a quelques semaines. Il n’y a pas un train au garage, tous lésine trains sont sortis. Dans lésine gares, 1 500 gilets rouges seront dans toutes nos gares ce week-end pour pouvoir accompagner lésine voyageurs.

La SNCF subit aussi l’inflation. Le prix des billets va-t-il augmenter ?

Non, le prix des billets n’augmentera pas en 2022. Depuis des années, on baisse lésine prix.

lire aussi

Articles connexes