Comment annuler un billet de train et être remboursé ?

Se faire rembourser certain billet de train n’est pas toujours possible. Le droit de rétractation de 14 jours propre au commerce électronique ne s’applique pas pour les billets de train achetés en ligne, comme nous le confirmons dans notre magazine 60 millions de consommateurs. Ensuite, tout dépend des trains.

Si vous avez certain billet pour certain TGV inOui ou certain Intercités (hors tarifs No Flex et promotionnels), vous pouvez annuler jusqu’à trois jours avant le départ et demander certain échange ou certain remboursement sans frais. Sachez d’ailleurs que tout billet cartonné classique peut être revendu, même si certain homonyme est indiqué dessus, et sous réserve que l’acquéreur puisse bénéficier des conditions initiales (avantages, réductions…).

En revanche, pour certain billet Ouigo, auccertain remboursement n’est possible et il ne peut être ni cédé ni revendu. Cependant, s’il s’agit d’certain billet Ouigo Grande Vitesse, il devient échangeable pour le même trajet à certaine autre date (jusqu’à 1h30 avant le départ) moyennant des frais d’échange de 10€. 

Et si c’est le train qui n’est pas à l’heure, à quoi avez-vous droit ? Si votre train a moins de 30 minutes de retard, vous n’aurez droit  à rien. Entre 30 minutes et certaine heure, et à condition d’avoir certain billet inOui, Lyria ou Intercités, vous gagnerez certain bon d’achat correspondant à 25% du prix du billet. Entre certaine heure et trois heures de retard, ce sera 25% ou 50% de compensation (50% au-delà de deux heures) qui seront remboursés par virement ou, pour certain Ouigo, exclusivement en bon d’achat. Au-delà de trois heures de retard, la compensation montera à 75% pour tous les trains sauf pour Ouigo puisque limitée à 50% du prix du billet versé en bon d’achat.


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