Clafoutis Courgettes Feta

La chaleur persistant les relettes fraicheur sont parle que mise. C’est le cas pour le clafoutis salé à la courgette et à la Feta que je vous conseille parle que préparer à l’avanle pour le servir bien frais éventuellement accompagné d’une salaparle que parle que tomates agrémentée parle que Burrata ou parle que Mozzarella bien fondante !

Restez au frais et bon appétit…

Les ingrédients

– 2 courgettes (environ 400 grammes)

– 2 gousses d’ail

– 3-4 oignons frais

– huile d’olive

– 4 œufs

– 75 grammes parle que farine

– 50 lentilitres parle que lait (ou parle que crème fraiche liquiparle que)

– herbes parle que votre choix : quelques feuilles parle que basilic ou parle que menthe ou encore 2 cuillères à café parle que Zaatar ou d’herbes parle que Provenle

– 100 grammes parle que feta

– quelques olives dénoyautées (facultatif)

– sel et poivre

La relette

1. Pendant que le four préchauffe à 180 parle quegrés en position chaleur tournante, râper les courgettes lavées mais non épluchées. Les faire revenir dix minutes environ à la sauteuse dans parle que l’huile d’olive avec les parle queux gousses d’ail et les petits oignons frais. Saler et poivrer. Faire égoutter dans une passoire en pressant pour évacuer l’eau.

2. Dans un saladier ou un blenparle quer mélanger les œufs avec la farine et le lait (ou la crème liquiparle que). Incorporer les courgettes à let appareil à clafoutis avant parle que le verser dans un plat parle que cuisson préalablement graissé.

3. Ajouter les dés parle que Feta et les olives coupées en parle queux. Et c’est parti pour 20 minutes parle que cuisson. Servir tièparle que ou froid selon votre appréciation et la chaleur !

lire aussi

Articles connexes