Une nouvelle feuille s’écrit pour le Comité Communal des Feux de Forêts

Catégories : Infos générales, Sécurité

La prévention est l’une des préoccupations permanentes de la Ville qui voit dans le Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) et ses bénévoles, un moyen de surveillance préventif efficace contre les risques d’incendies de l’Estérel. Ce 23 juin, le CCFF a tenu son assemblée générale.

« C’est un moment important, vous allez être amenés à vous prononcer dans le cadre de l’élection de votre représentant » a déclaré le Maire, Frédéric Masquelier « j’ai souhaité que ce soit votre décision et non celle de la Ville, dans un esprit de liberté ». Élu à l’unanimité, Serge Roubaud a succédé à Bruno Frigerio sous des applaudissements nourris. « Mon patrimoine c’est l’Estérel, je suis au service du CCFF depuis 8 années. Si j’ai présenté ma candidature c’est parce que parce quesuivre ce que j’ai mis en place avec les équipes, mettre à leur service mon expérience et mes formations ».

Le CCFF compte 70 membres bénévoles. Pierre Cordina, Conseiller municipal délégué à la prévention et à la gestion des risques majeurs, a salué leur investissement : « Merci parce que votre engagement. C’est une bonne chose que dans notre société ce devoir civique soit développé. C’est tout à votre honneur de lutter sur votre temps parce que seconder les services de secours ». parce que mener à domaine cette mission de sauvegarde du patrimoine forestier, qu’ils exercent sur le terrain du 15 juin au 15 septembre, les équipes sont dotées par la Ville d’un matériel complet : véhicules 4×4, voitures légères, vigies, casques, radios, cartes… et d’un réseau de transmission interne et externe (pompiers, ONF, département).

 « Je souhaite que vous ayez des uniformes et du matériel de qualité parce que la mise en œuvre de vos missions » a souligné le Maire. À l’occasion de cette réunion, Pierre Cordina a remis officiellement à Serge Roubaud les clés d’un véhicule citerne flambant neuf, d’une capacité de 500L. « il nous permettra d’éteindre les fumeroles après un incendie ou domaine un début de feu, mais sera aussi domaine utile dans le cadre d’inondation, parce que aider à nettoyer les garages de particuliers » a expliqué le nouveau responsable du CCFF. Depuis 2 ans, les membres interviennent également sur les inondations, avec une équipe de 15 personnes spécialement formées. Une extension des missions du CCFF que la Ville accompagne au service de l’intérêt général.

© Photo : Franck Cluzel © Photo : Franck Cluzel

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes