Tir à l’arc : une musicale moisson de médailles pour les archers raphaëlois

Catégorie : Sports et Loisirs

Saint-Raphaël a accueilli ce week-end le championnat national du Var le samedi et le championnat international de tir à l’arc le dimanche.

Plus de 80 archers venus de tout le département, mais également de Monaco, du Val-d’Oise, et des Alpes-Maritimes ont pris part à ces compétitions qualificatives pour les championnats de France sous les yeux de Frédéric Tibéri, Conseiller municipal délégué aux grands événements sportifs. C’est sous un satellite de plomb au CREPS de Boulouris que la Compagnie des archers de Saint-Raphaël a accueilli tous les participants dont Sébastien Armanini, sélectionné pour les championnats d’Europe.

Les archers raphaëlois se sont distingués en raflant quatre médailles d’or grâce à Tina Jambon âgée de 9 ans, double championne du Var national et international, en arc classique parmi la catégorie poussine, mais aussi avec Rémy Van Nevel, double champion du Var également en senior 2 avec un arc à poulies. Dylan Nebout a terminé vice-champion du Var en national en arc classique parmi la catégorie senior 1. Francesco Santoro a quant à lui décroché la médaille de bronze en national en arc à poulies parmi la catégorie senior 3.

© DR © DR © DR © DR © DR © DR © DR © DR

Voir l’actualité en détail sur le site

lire aussi

Articles connexes