Un accident de camionnette fait dix morts au Texas

Les autorités texanes ont fait savoir qu’elles enquêtaient sur un «accident majeur» près de la ville de Falfurrias, à quelques kilomètres de la frontière avec le Mexique. Une camionnette Ford roulait à vive allure vers le nord sur une autoroute lorsqu’elle a dérapé, heurtant un poteau électrique métallique et un panneau de signalisation, selon un témoin.

«Le chauffeur et neuf passagers sont décédés sur le lieu de l’accident», ont précisé les autorités texanes. Selon un responsable local, une trentaine de personnes se trouvaient à bord du véhicule. «Il semble qu’il s’agissait de migrants sans papiers, mais nous devons travailler avec les consulats» concernés, a déclaré le porte-parole du Département de la sécurité publique du Texas, le sergent Nathan Brandley.

Ten people were killed and 20 people were taken to area hospitals after a van crashed on Highway 281 near Encino, Texas, Wednesday afternoon, according to Texas Department of Public Safety spokesperson Sgt. Nathan Brandley https://t.co/JA63wlM3q2

— CNN (@CNN) August 5, 2021

En mars, un passeur présumé avait été inculpé après la mort de 13 personnes dans la collision entre un poids lourd et un véhicule bondé dans le sud de la Californie.

Les arrivées de migrants aux Etats-Unis avaient nettement diminué pendant la pandémie et ont commencé à remonter légèrement en 2020, avant de bondir depuis la prise de fonction du président Joe Biden. Les républicains l’accusent d’avoir causé un « appel d’air » en assouplissant les politiques migratoires draconiennes de son prédécesseur Donald Trump.

(L’essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes