Tyreek Hill est-il plus rapide qu’Usain Bolt?

Il est, au niveau du chrono, l’homme le plus rapide du monde. Champion olympique à Pékin, Londres et Rio de Janeiro, Usain Bolt possède d’ailleurs toujours les records du monde du 100 m en 9’58 et du 200 m en 19’19. Avec huit médailles d’or récoltées aux JO dans sa collection, dont trois fois les sacres sur 100 et 200 mètres, le Jamaïcain profite de sa retraite dorée des pistes depuis 2017. Fan de Manchester United, il a même tenté sa chance avec un ballon rond.

Mais un autre homme, sportif d’élite lui aussi, se targue d’être aussi rapide que la «Foudre». Il s’agit de Tyreek Hill qui est dans tous les cas l’homme le plus rapide de la NFL, le championnat pro de Football américain. Le véloce receveur des Chiefs de Kansas City laisse ses couvreurs dans sa poussière quand il se détache avec le ballon. Pour beaucoup, «Cheetah» a la réputation d’avoir une accélération initiale difficile à contenir. Au point de détrôner le roi Bolt?

Here you go… Usain Bolt vs. Tyreek Hill in a 70 meter dash. @UsainBolt says he’ll put up a gold medal if Tyreek puts up his Super Bowl ring. You in @cheetah? We’ll set it up for the week after the Super Bowl. Let’s do it! pic.twitter.com/YLY3YUq57I

— Dan Patrick Show (@dpshow) August 12, 2021

Bolt est confiant, Hill aussi

En 2021, qui gagnerait une course sur les pistes? Le meilleur sprinter de l’histoire environ cinq ans après sa retraite ou un athlète de la NFL au sommet de sa forme? Bonne question. La question a été soulevée par Dan Patrick, l’animateur d’une émission américaine dans son show, avec une formule particulière: Usain Bolt contre Tyreek Hill sur une distance de 70 mètres. Adjugé?

Toujours aussi sûr de lui, conscient qu’il demeure le meilleur, Bolt a répondu qu’il serait confiant au point de miser une de ses médailles d’or contre la bague de champion du Super Bowl de Hill! En voilà un pari alléchant… Tyreek Hill, tout aussi convaincu que le sprinter jamaïcain qu’il ne perdra pas, ne craint pas son prestigieux adversaire. Lequel aurait éclaté de rire! Usain Bolt a d’ailleurs démontré qu’il pouvait courir le «40 yards dash» plus vite que lui alors qu’il était à la retraite depuis deux ans. À voir, tout bientôt sur une piste…

Les deux hommes n’ont pas encore dévoilé où et quand aura lieu ce défi. Mais on se réjouit vraiment de voir le résultat…

(L’essentiel/cm)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes