Lionel Messi au PSG, c’est fait, assure «L’Équipe»

Le feuilleton aura duré moins longtemps que celui de l’arrivée de Neymar, il y a quelques saisons, et Lionel Messi aura bien vite séché ses larmes, consolé par le pont d’or offert par le PSG. Cinq jours après l’annonce de sa rupture avec le Barça, l’Argentin est en effet tombé d’accord avec le Paris Saint-Germain, selon L’Équipe. Le quotidien français assure que La Pulga et le club francilien, qui tire sa fortune du Qatar, ont abouti à un «accord total», après des négociations de dernière minute.

Si le club vice-champion de France en titre n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, L’Équipe indique que l’avion du sextuple Ballon d’or devrait débarquer à Paris, en tout début d’après-midi. Il est arrivé, avec sa famille au grand complet, à l’aéroport de Barcelone vers 13h20. Messi doit passer sa visite médicale dans la foulée, ce mardi en fin de journée, avant de signer un contrat de deux ans, plus une année en option. Une présentation pourrait avoir lieu mercredi.

Débuts face à Strasbourg?

En réunissant Messi avec son ancien coéquipier du Barça, Neymar, et son comparse en sélection argentine Angel Di Maria, les dirigeants du PSG espèrent réussir enfin à atteindre leur Everest, une victoire en Ligue des champions qui continue à échapper au PSG. Reste à savoir si l’arrivée d’une telle légende dans l’effectif contribuera à motiver Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, ou s’il faudra, au contraire, le vendre pour payer le salaire de Messi. Une somme de plus de 40 millions d’euros par saison, plus une prime à la signature de 31 millions d’euros, avaient été évoquées avant les dernières négociations d’Ibiza.

On ignore aussi quand Leo pourra commencer sous le maillot parisien. Le PSG fêtera ce samedi, 21h, le retour de son public au stade en recevant le Racing club de Strasbourg au Parc des Princes, avant de se rendre, vendredi 20 août, à Brest.

Réfléchis bien Leo, il est toujours temps de changer tes plans #ClermontLeader pic.twitter.com/sgDRbztU3o

— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 8, 2021

Ca s’agite du côté de l’aéroport de Barcelone El Prat… #Messi pic.twitter.com/N8Y7q5gRSI

— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 10, 2021

Lionel Messi est tombé d’accord avec le PSG. Son avion est attendu dans les prochaines heures dans la capitale > https://t.co/XMEFIBZSa1 pic.twitter.com/gITvTa7uD3

— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 10, 2021

???? Une source ayant connaissance du dossier affirme à l’AFP que Lionel Messi pourrait bien arriver mardi après-midi à Paris.

— RMC Sport (@RMCsport) August 10, 2021

???? ???? La sécurité est également en préparation au domicile de Leo Messi. Son départ pour Paris est imminent. @DeportesCuatro
pic.twitter.com/0OupJ56SA1

— ULTRA PARISIEN (@ULTRAPARIISIEN) August 10, 2021

(jw/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

Les derniers commentaires

lire aussi

Articles connexes