Lille bat le PSG, qui perd son premier trophée

Octuple tenant du titre, le Paris SG a laissé échapper le Trophée des champions contre Lille (1-0), dimanche à Tel-Aviv, une défaite qui fait tache au vu de ses immenses ambitions. Vainqueur du Championnat en mai dernier, le Losc maintient sa belle dynamique, avec cette coupe qu’il remporte pour la première fois de son histoire.

Le Portugais Xeka, d’une sublime frappe de 20 mètres avant la mi-temps (45e), a scellé le succès logique des Lillois, contre des Parisiens trop diminués pour emballer la rencontre. Mais les absences de Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Sergio Ramos ou Marquinhos ne doivent pas être «une excuse» pour le PSG, insistait avant le match l’entraîneur Mauricio Pochettino, qui a perdu Idrissa Gueye (Covid-19) quelques heures avant le coup d’envoi.

Le technicien argentin, obnubilé par la gagne, voulait démarrer par un trophée un exercice 2021/22 placé sous le signe de la revanche, après la décevante 2e place de la saison dernière. Malgré le mercato XXL, qui s’est vu à Tel-Aviv avec Achraf Hakimi (titulaire) et Georginio Wijnaldum (entré à la 70e), le retour au sommet du pays s’annonce ainsi moins facile que prévu.

⚽️ Le but magnifique de Xeka???????? face au PSG (1-0) ! pic.twitter.com/03SJnGezEb

— ????LOSC Lille Fans???? (@LOSC_fs) August 1, 2021

(L’essentiel/afp)

lire aussi

Articles connexes