Le Fola prend la main à Belfast

Après avoir éliminé le champion du Belarus, le Fola a pris une option sur la qualification face à celui d’Irlande du Nord. Vite menés, les Luxembourgeois ont renversé la vapeur et peuvent entrevoir une place en barrages, dernier stade avant la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Les Eschois ont été surpris d’entrée de jeu sur un ballon dans le dos de leur défense transformé en but par William Chadwick, seul face à Emanuel Cabral (9e, 1-0). Bien dans leur match, ils ont posé de gros problèmes aux champions d’Irlande du Nord, jusqu’à obtenir l’égalisation par Stefano Bensi, d’une belle frappe enroulée dans la lucarne opposée (69e, 1-1). Le même Bensi a eu une balle de match quelques minutes plus tard à la réception d’un centre en retrait de Gauthier Caron, mais l’a envoyée bien au-dessus (78e).

La délivrance a fini par arriver et l’international luxembourgeois était encore à la manœuvre. Son coup franc dévié par le gardien irlandais sur le poteau est revenu sur Caron, seul aux 6 mètres pour une reprise imparable (88e, 1-2).

Le match retour aura lieu jeudi prochain (19h30) au stade Josy-Barthel de Luxembourg. En cas de qualification, le Fola affronterait en barrages le perdant du duel de Ligue Europa entre les Kazakhs d’Almaty et les Arméniens d’Alashkert.

(L’essentiel/ Tom Vergez)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes