entre camping-car et van aménagé, que choisir ?

Publié le 10/08/2021 23:41

Durée de la vidéo : 4 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

L.Bazizin, S.Pichavent, N.Pagnotta –

France 3

France Télévisions

Les camping-cars et les vans aménagés connaissent un succès grandissant avec la crise sanitaire et l’envie décuplée de voyager. Le premier offre plus de confort, le second plus de liberté. Alors, que choisir ?

Entre le camping-car ou le van, une famille Siwek, venue de Saône-et-Loire pour admirer les gorges du Verdon, dans le Var, a choisi le camping-car. Il y a 11 ans, ils ont acheté leur engin 32 000 euros. Les enfants sont bien attachés à l’arrière : c’est obligatoire. De leur côté, les Cauyette ont préféré le van, un véhicule plus petit, mais bien moins cher (6 000 euros), et plus polyvalent. « Il n’est pas que fait pour partir en vacances, il roule toute l’année », assure Stanislas le père de famille.

Pour 2 000 euros de plus, Stanislas a aménagé lui-même son véhicule, avec des rangements, une table et une cuisine sommaire. Leur van, inférieur à 2 mètres de haut, peut s’arrêter un peu partout. Plus imposants, les camping-cars ne sont pas tolérés partout. Un peu plus loin, une camionnette aménagée est beaucoup plus spacieuse. Achetée 2 000 euros d’occasion, son lit repliable laisse la place à un garage pour embarquer la moto. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes