Une touriste française retrouvée morte en Crète

Le corps d’une touriste française de 29 ans, portée disparue depuis le 24 juin, a été retrouvé près de la célèbre plage d’Elafonissi sur l’île grecque de Crète, a annoncé jeudi la police grecque.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé à 5 km de la plage d’Elafonissi dans un ravin, difficilement accessible, selon la police. Un médecin légiste était attendu jeudi après-midi sur les lieux d’après cette même source.

Selon les médias locaux, la ressortissante française, qui était en vacances en Crète était censée reprendre l’avion pour la France le 28 juin, ce qui avait inquiété les autorités grecques qui avait émis un avis de recherche à la demande de la famille.

La voiture de location de la touriste avait été retrouvée près de la plage d’Elafonissi où il faut se rendre à pied. Une dizaine de policiers, de pompiers, des secouristes ainsi qu’un hélicoptère étaient mobilisés depuis plusieurs jours pour retrouver la trace de la jeune femme. Le dernier contact avec ses parents remontait au 24 juin.

(L’essentiel/afp)

lire aussi

Articles connexes