une limitation à 30km/h dès fin août

Publié le 09/07/2021 14:08

Mis à jour le 09/07/2021 14:08

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

N.Tabouri, M.Justet, M.Caillaud, C.Vignal, I.Simondet, N.Sadok –

France 2

France Télévisions

C’est une révolution qui fait beaucoup réagir à Paris. La mairie a décidé de limiter à la vitesse à 30 kilomètres/heure dans presque toute la capitale, et cela dès la fin du moins d’août. Une future norme en ville ?

30 kilomètres par heure ; les automobilistes n’auront bientôt plus le choix. Fin août, dans quasiment toutes les rues de Paris, ils devront lever le pied, baisser leur vitesse de 20 kilomètres par heure, et cela excède forcément les conducteurs. « On va polluer plus en roulant moins vite ! », dit un quidam au volant. « C’est abusé ! Autant marcher », déplore un autre. Les cyclistes, dans l’ensemble, sont plutôt ravis. « Ça fera moins de pollution, c’est mieux pour les piétons, ça me paraît être une très bonne idée », dit l’un d’entre eux.

Concrètement, dès le 30 août prochain, dans toutes les rues de la capitale, finis les 50 kilomètres/heure, à l’exception des grands boulevards et des avenues autour des Champs-Élysées. Pour la Mairie, c’est une question de sécurité. « Le principal risque quand vous marchez à Paris, c’est de vous faire renverser par une voiture ou par un poids lourd et là encore, on agit à la source », explique David Belliard, adjoint EELV aux transports à la mairie de Paris.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes