une grève dans les aéroports juste avant les vacances

Publié le 01/07/2021 11:38

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

Le premier grand week-end de départ en vacances d’été pourrait être perturbé par une grève, qui a débuté jeudi 1er juillet dans les aéroports parisiens, pour dénoncer la suppression de certaines primes.

Le week-end du 3 et 4 juillet, premier grand week-end de départ des vacances d’été, des retards seront à prévoir dans les aéroports parisiens. Un mouvement de grève a débuté jeudi 1er juillet, lancé par les personnels au sol pour protester contre la suppression de certaines primes. « À l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), la mobilisation a commencé au terminal 3, mais pour l’heure, les voyageurs peuvent prendre leur vol dans des conditions quasiment normales. Des ralentissements sont à prévoir dans la matinée, mais pas d’annulations », rapporte la journaliste Chloé Barbaux, en direct de l’aéroport d’Orly, jeudi matin.

Près de la moitié des personnels de cet aéroport sont en grève, jeudi, pour une durée de cinq jours. Ils réclament la fin d’un plan de modification des contrats de travail, qui prévoit la suppression de certaines primes. « Pour l’instant, les préavis de grève des trois principaux syndicats courent jusqu’au lundi 5 juillet, mais ils pourraient être allongés si les revendications ne sont pas satisfaites. Ce premier week-end de départs en vacances pourrait être très perturbé », conclut Chloé Barbaux

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes