Richard Branson a réussi sa première mission

Publié le 11/07/2021 20:34

Mis à jour le 11/07/2021 20:34

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

L. De la Mornais, A. Monange, J. Poissonnier –

France 2

France Télévisions

Le milliardaire Richard Branson a décollé, dimanche 11 juillet, à bord de l’engin qu’il a lui-même mis au point, le SpaceShipTwo. Le vaisseau a réalisé un saut au-dessus de l’atmosphère, pour quelques minutes en apesanteur.

Lunettes de soleil et écouteurs, Richard Branson semble presque aussi décontracté qu’un simple passager d’avion de ligne. Pourtant, cet avion-là, il l’a imaginé, financé et fait construire pour réaliser son rêve d’enfant. Dimanche 11 juillet, le milliardaire a décollé du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, à bord de l’avion spatial Unity. Le vaisseau a passé le mur du son en quelques secondes pour grimper à 80 000 mètres d’altitude, seuil officiel de l’espace, selon la NASA.

La transmission vidéo n’est pas bonne, mais sur les images, on peut voir le milliardaire et ses cinq coéquipiers flotter en apesanteur. Le saut de puce dans l’espace n’a duré que quelques minutes. Dans quelques jours, c’est un autre homme d’affaires, ​le milliardaire américain Jeff Bezos, qui va s’élancer vers l’espace. Ces entrepreneurs ouvrent une voie commerciale, touristique, mais aussi scientifique. « En fait, Richard Branson fait son cœur de métier, le transport aérien, le tourisme (…), il va quand même falloir allonger le carnet de chèque, entre 200 000 et 400 000 euros le prix du billet vers l’espace, pour l’instant, pour Virgin Galactic », précise le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de Washington.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Articles connexes