L’Italie et l’Espagne se disputent une place en finale

L’attaquant de l’Espagne Alvaro Morata a été placé sur le banc des remplaçants pour la demi-finale de l’Euro contre l’Italie de Marco Verratti, mardi à Londres, selon les compositions officielles. Le buteur de la Roja est remplacé par Mikel Oyarzabal sur le front de l’attaque espagnole, complétée par Dani Olmo et Ferran Torres, en l’absence de Pablo Sarabia, blessé. Morata avait débuté tous les matches de la compétition, marquant deux buts.

Côté italien, le grand absent Leonardo Spinazzola, victime d’une rupture du tendon d’Achille, est remplacé par le latéral de Chelsea Emerson Palmieri, dans un onze sans surprise avec Verratti, Jorginho et Nicolo Barella au milieu et la paire Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini en défense. Le trio offensif est identique à celui qui a battu la Belgique en quart (2-1), avec Lorenzo Insigne, Ciro Immobile et Federico Chiesa, qui évolueront sous la pluie londonienne.

Ces cartes offensives seront opposées à Aymeric Laporte et Eric Garcia, les deux défenseurs centraux désignés par Luis Enrique. Le milieu est sans surprise, avec le capitaine Sergio Busquets entouré de Pedri et Koke. Le vainqueur de cette première demi-finale affrontera l’Angleterre ou le Danemark dimanche en finale, toujours à Wembley.

#ITAESP Compos officielles #ITA #ESP
Qui en finale de l’#EURO2020 ce soir… pic.twitter.com/ku8nUSpF1O

— EURO 2020 ???????? (@EURO2020FR) July 6, 2021

(L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes