les trottinettes électriques interdites la nuit sur les Champs-Elysées

Publié le 09/07/2021 17:11

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

E.Pelletier, B.Delombre, A.Husser, F.Fontaine –

France 3

France Télévisions

Les Champs-Elysées à Paris changent de visage une fois la nuit tombée. Des contrôles de police ont eu lieu dans la soirée, jeudi 8 juillet, pour lutter contre certaines incivilités. La circulation en trottinette électrique est désormais interdite sur l’avenue entre 22 heures et 6 heures du matin. 

Sur les Champs-Elysées, jeudi 8 juillet, une opération de contrôle a été organisée dans la soirée pour lutter contre la circulation anarchique des trottinettes électriques. « Là vous voyez des trottinettes qui ont traversé sur le passage piéton et qui roulent un peu à vivre allure sur les Champs-Elysées », décrit un policier. Les commerçants se plaignent des trottinettes sur le trottoir ou des courses en groupe sur l’avenue. « C’est un fléau, c’est dangereux, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas encore eu une tragédie sur les Champs-Elysées, vu la vitesse à laquelle ils passent », affirme un riverain. 

347 accidents ont été recensés en 2020 par les autorités à Paris. Jusqu’à la fin du mois de juillet, il est désormais interdit de rouler avec ce type de véhicules entre le rond-point et l’Arc de Triomphe entre 22 heures et 6 heures du matin. Les amendes pourront aller jusqu’à 1 500 euros en cas d’infraction. Les policiers font pour le moment du rappel à l’ordre. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes