les objectifs à long terme des milliardaires Branson, Bezos et Musk

Publié le 21/07/2021 12:24

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Après Richard Branson, l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a réussi son séjour dans l’espace, prélude à d’autres voyages commerciaux. Est-ce que ces voyages privés sont un apport pour la science ?

Non, selon le correspondant de France Télévisions à Washington Loïc de la Mornais, il n’y a pas un grand intérêt scientifique aux vols de Jeff Bezos mardi 20 juillet ou de Richard Branson il y a quelques jours, parce que cela fait 60 ans que l’homme va dans l’espace. En revanche, on va beaucoup apprendre sur la fiabilité du matériel pour ces vols qui vont être amenés à se répéter. Il pourrait y avoir des centaines de lancements de ces petites fusées. On pourrait imaginer des transports de personnel pour les industries que le patron de Blue Origin veut installer dans l’espace.

Richard Branson va rester dans le transport aérien et le tourisme spatial. Jeff Bezos et Elon Musk ont une différence philosophique de fonds. Le fondateur d’Amazon veut installer les industries polluantes dans l’espace pour que la Terre reste une zone de résidence et de loisirs. Le patron de SpaceX veut notamment coloniser Mars, car il est persuadé que c’est la solution pour que l’humanité ne coure pas à sa perte.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Articles connexes