le milliardaire Richard Branson dans l’espace

Publié le 11/07/2021 12:37

Mis à jour le 11/07/2021 15:16

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

Richard Branson devient ce dimanche le premier touriste de l’espace. Le créateur du groupe Virgin Galactic devance Jeff Bezos dans cette course aux étoiles. Le point de départ de l’industrie du tourisme spatial.  

Un show à l’américaine, pour un événement planétaire. Le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur du groupe Virgin Galactic, va s’envoler ce dimanche 11 juillet à bord d’un vaisseau créé par son entreprise. Une prouesse réalisée neuf jours avant Jeff Bezos, un autre milliardaire lancé dans la course aux étoiles. Richard Branson sera accompagné de six personnes, dont deux pilotes. Présent à bord, il sera là pour évaluer le ressenti de l’offre qu’il proposera à sa future clientèle, mais aussi par plaisir. « J’ai toujours été un grand rêveur. Ma maman m’a appris à rêver et à viser les étoiles. Notre rêve va se réaliser », explique-t-il.

Près de 600 personnes ont déjà réservé leur ticket. Prix d’entrée : entre 200 000 et 250 000 dollars. Mais le milliardaire veut croire à une démocratisation du voyage dans l’espace. « Cela va prendre du temps de fabriquer assez de vaisseaux afin de faire chuter les prix pour que les jeunes puissent aller dans l’espace. » En 2014, un accident d’un vaisseau de Virgin Galactic avait provoqué la mort d’un pilote et retardé le programme. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes