le milliardaire Richard Branson a atterri après son vol dans l’espace

Publié le 11/07/2021 18:14

Mis à jour le 11/07/2021 18:41

Durée de la vidéo : 1 min.

Article rédigé par

Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol : tester et évaluer l’expérience que vivront ses futurs clients.

Ivre de bonheur, l’excentrique milliardaire de 70 ans a décrit une « expérience unique dans une vie », et qui marque un tournant pour le tourisme spatial. Le Britannique Richard Branson a atterri sans encombre dimanche 11 juillet au Nouveau-Mexique après avoir volé dans l’espace. Son vaisseau VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s’est posé sur une piste de la base Spaceport America à environ 17h40 (heure de Paris).

Richard Branson est le premier milliardaire à avoir fait le voyage dans un engin développé par une compagnie qu’il a lui-même fondée, battant le fondateur d’Amazon Jeff Bezos qui, lui, doit voler le 20 juillet. Son rôle officiel consistait à tester et évaluer l’expérience que vivront les futurs clients de son entreprise.

Un autre milliardaire rival, le patron de SpaceX, Elon Musk, était pour sa part sur place dimanche pour assister à l’événement.

A quelque 15 kilomètres de haut, le vaisseau s’est détaché de son avion porteur et a entamé une ascension supersonique, jusqu’à dépasser les 80 km d’altitude, la hauteur fixée aux Etats-Unis pour la frontière de l’espace.

Une fois le moteur coupé, les passagers ont pu se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur, et admirer la courbure de la Terre depuis l’un des 12 hublots de la cabine. Après un pic à environ 90 km d’altitude, le vaisseau est redescendu en planant.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes