la nationale 7, un itinéraire préféré des vacanciers vers la Méditerranée

Publié le 31/07/2021 20:39

Mis à jour le 31/07/2021 20:39

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

Sur les routes, samedi 31 juillet, la journée a été noire, avec un pic de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés au niveau national à midi. Pour éviter les bouchons, certains prennent les petites routes, comme la mythique nationale 7. 

La mythique nationale 7 ne fait pas gagner de temps de trajet aux automobilistes par rapport à l’autoroute, mais le trajet est certainement plus agréable. Samedi 31 juillet, en direction de la Méditerranée, beaucoup de vacanciers l’ont emprunté. Ils ont apprécié le calme après des heures d’embouteillages ; autour de Lyon (Rhône), il y avait des bouchons sur une centaine de kilomètres. 

« On peut plus profiter de la vue, parce que sur l’autoroute, c’est toujours tout droit, et on ne voit rien », affirme un conducteur. La route offre une succession de villages et de paysages, autant d’occasion de pique-niquer tranquillement. Une autre façon de voyager, plus conviviale, et sans péage. Certains découvrent aussi des spécialités locales dans les restaurants aux alentours. Au Relais des Mailles, à Laveyron (Drôme), 15% des clients sont des visiteurs de passage. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Articles connexes