Jeff Bezos bientôt dans l’espace à bord de la fusée New Sheppard

Publié le 20/07/2021 17:07

Mis à jour le 20/07/2021 17:22

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, s’apprête à réaliser son premier vol dans l’espace, mardi 20 juillet. Le compte à rebours est lancé : départ prévu à 15h dans le désert texan. Le journaliste Jean-Christophe Batteria nous raconte les derniers préparatifs. 

Jeff Bezos s’apprête à montrer que le tourisme spatial est possible. Quelques jours après son rival Richard Branson, le milliardaire américain va s’envoler dans l’espace, en compagnie d’un équipage inédit. Outre son frère Marc, il volera avec Wally Funk, une femme de 82 ans, pilote d’avion, qui avait postulé dans les années 1960 pour le projet Mercury mais n’avait pas été retenue par la Nasa, qui n’avait choisi que des hommes. Olivier Daemen, 18 ans, sera également de la partie, devenant ainsi le plus jeune « astronaute » de l’Histoire. C’est son père, riche homme d’affaires néerlandais, qui lui a acheté son billet aux enchères, pour la modique somme de 23 millions d’euros. 

Jeff Bezos et ses coéquipiers ne sont pas les premiers touristes spatiaux. Mais c’est la première fois que des gens si peu entraînés se rendent dans l’espace. « Les neuf touristes spatiaux précédents avaient tous subi un entrainement terrible », explique Jean-Christophe Batteria, journaliste de France Télévisions présent sur le plateau du 12/13. Le vol sera entièrement automatique, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage, en passant par le vol parabolique à 3 500 kilomètres/heure. Tout en haut, les passagers auront le droit à quelques minutes d’apesanteur pour profiter du paysage.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes