forte affluence sur les routes et dans les gares pour le premier week-end de départs en vacances

Publié le 02/07/2021 14:18

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

B.Delombre, M.Septembre, G.De Florival, C.Cormery, S.Giaume, B.Bervas –

France 2

France Télévisions

Bison Futé annonce du rouge en région parisienne dans le sens des départs, vendredi 2 juillet, et du orange dans le reste de la France pour ce premier week-end de départs en vacances. Les équipes de France Télévisions se sont rendues sur les routes et dans les gares auprès des voyageurs. 

La saison des vacances d’été a commencé, et de nombreux Français sont déjà sur la route, vendredi 2 juillet. Sur les aires d’autoroute, beaucoup disent partir en direction de l’ouest de la France, de l’Auvergne ou même de l’Espagne. Une famille belge a débuté un long voyage de 2 200 kilomètres. « Aujourd’hui, c’est une dizaine d’heures, et demain probablement la même chose », lance la mère de famille. 

Pour ce premier week-end de juillet, le trafic risque d’être chargé, prévient Bison Futé. Il y aura du monde sur les routes et dans les gares. Un million de personnes sont attendues dans les gares parisiennes. À la gare Montparnasse, à Paris, les voyageurs sont soulagés : les préavis de grève lancés par les différents syndicats à la SNCF ont été levés « après l’obtention notamment d’une prime de 310 euros pour les contrôleurs », explique le journaliste Gaspard de Florival, en direct pour le 13 Heures de France 2. Le trafic est donc fluide, vendredi. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes