DIRECT. Regardez le décollage pour l’espace du vaisseau de Virgin Galactic, avec le milliardaire Richard Branson à bord

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ESPACE

16h31 : @Graziella C’est imminent en effet. Je vous propose de voir en attendant l’arrivée de Richard Branson saluant ses troupes avant le décollage.

16h30 : Décollage imminent pour RichardBranson. ?C’est parti pour la conquête de l’espace.. mais je m’en lasserai jamais des photos et des explications quotidiennes de Thomas Pesquet ?

16h27 : Avis à ceux qui ne sont pas rassasiés par les photos façon « Google Earth » quotidiennes de Thomas Pesquet, le décollage de l’avion de Richard Branson est imminent et à suivre dans notre direct.

16h11 : Un point sur le décollage de la fusée de Richard Branson, qui va décoller dans une vingtaine de minutes : l’engin n’est pas une fusée « classique »: un immense avion porteur, conduit par deux pilotes, doit d’abord décoller d’une piste traditionnelle et gagner en altitude durant une cinquantaine de minutes. A environ 15 kilomètres d’altitude, un vaisseau plus petit, qui fait à peu près la taille d’un jet privé, sera largué et allumera son moteur pour une ascension supersonique, jusqu’à dépasser les 80 km d’altitude. L’appareil devrait atteindre 90 km d’altitude, l’appareil redescendra en planant.

15h49 : Richard Branson est arrivé il y a une heure sur les lieux du décollage de sa fusée, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Il doit s’envoler à 16h30.

14h21 : Mais totalement ! Le décollage du vol de Richard Branson sera à suivre sur notre site et sur les réseaux sociaux.

14h21 : Bonjour FI, pourra-t-on suivre en direct ce vol ? Merci ?

14h21 : Il est 14 heures, faisons ensemble un point sur l’actualité de ce début d’après-midi.

• Les coureurs se sont élancés de Céret à la mi-journée en direction d’Andorre-la-Vieille, une étape taillée pour les grimpeurs, sous l’œil du Premier ministre, Jean Castex, présent à bord de la voiture du directeur de la course, Christian Prudhomme. Suivez la course dans notre direct.

• « Il n’y a pas d’autre issue, dans cette situation épidémique, que la vaccination obligatoire pour tout le monde », a déclaré sur BFMTV François Bayrou, haut-commissaire au Plan, alors que le président de la République, Emmanuel Macron, doit s’exprimer demain soir, à 20 heures.

• La fusée du milliardaire britannique Richard Branson doit décoller à 16h30 du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) pour un vol avec quelques minutes d’apesanteur à la clé. Il prend ainsi la tête dans une course au tourisme spatial avec son rival Jeff Bezos.

• La finale, c’est ce soir. Anglais et Italiens se rencontrent à 21 heures, au stade de Wembley, à Londres. Evidemment, vous pourrez la suivre sur franceinfo.

14h30 : Il va falloir patienter. Le décollage du vol spatial de Richard Branson a été décalé à 16h30 au lieu de 15 heures à l’origine, en raison des conditions météo au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), où est prévu le décollage.

(DREW ANGERER / GETTY IMAGES / AFP)

A lire aussiSujets associés

lire aussi

Articles connexes