C’est la piscine la plus profonde du monde

Déjà détentrice du record du plus haut gratte-ciel et du plus grand centre commercial du monde, Dubaï compte une nouvelle page dans le Guinness Book depuis le 27 juin. La ville émiratie vient en effet d’ouvrir la piscine de plongée la plus profonde de la planète. Le bassin, qui fait partie de la nouvelle attraction Deep Dive Dubai, fait 60 mètres de profondeur, soit quinze de plus que la précédente détentrice du record, la piscine Deepspot en Pologne. Il contient 14 millions de litres d’eau douce, soit le volume de six piscines olympiques.

Pour l’instant, l’installation n’est accessible que sur invitation, mais elle sera ouverte au public dans le courant de l’année. À noter que la température de l’eau est maintenue à 30 degrés et que 56 caméras ont été installées tout autour de la piscine pour assurer la sécurité des plongeurs. Le bassin servira aussi de studio de tournage sous-marin, le plus grand de la région. Une salle de montage est d’ailleurs disponible à proximité de l’attraction, tout comme un restaurant donnant sur la piscine, indique CNN.

Sur son site Internet, Deep Dive Dubai rappelle aux plongeurs qui voudraient visiter le Burj Kjalifa une règle importante: «Ne vous rendez pas au sommet du gratte-ciel après avoir plongé. Après toute plongée, il est recommandé d’attendre 18 à 24 heures avant de monter à plus de 300 mètres», peut-on lire.

(L’essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes