Anglais et Danois se neutralisent à la mi-temps

Le Danemark qui va prendre l’euro avec ce but pic.twitter.com/KxedK5lDDs

— A.⚡️ (@Amayes_lhd) July 7, 2021

L’ailier droit Bukayo Saka a été choisi aux dépens de Jadon Sancho pour débuter avec l’Angleterre la demi-finale de l’Euro contre le Danemark de Kasper Dolberg, l’avant-centre de Nice préféré à Yussuf Poulsen, mercredi (21h00) à Londres, selon les compositions officielles de l’UEFA. Le joueur d’Arsenal retrouve sa place après avoir dû déclarer forfait contre l’Ukraine (4-0) en quart de finale. Pour le reste, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a fait confiance aux mêmes joueurs, avec une défense à quatre (Walker, Stones, Maguire, Shaw) devant le gardien Jordan Pickford, invaincu depuis le début du tournoi.

Le capitaine Harry Kane, crédité de trois buts sur les deux derniers matches, guidera l’attaque des Anglais, avec Saka et Raheem Sterling sur les côtés et Jason Mount en meneur de jeu. Du côté du Danemark, l’équipe victorieuse de la République tchèque 2-1 en quart de finale a été intégralement reconduite. Remplaçant au début de l’Euro, Dolberg (23 ans) conserve sa place de titulaire à la pointe de l’attaque, après deux derniers matches convaincants et agrémentés de trois buts. Poulsen, gêné par des douleurs aux ischio-jambiers après le premier tour, sera sur le banc au coup d’envoi. Mikkel Damsgaard et Martin Braithwaite occuperont la ligne offensive à ses côtés.

L’Angleterre espère disputer une première finale internationale, cinquante cinq ans après la dernière lors de son sacre à la Coupe du monde 1966, déjà à domicile. Le Danemark entend de son côté rééditer la surprise réalisée à l’Euro-1992, remporté au nez et à la barbe des favoris.

#ENGDEN Compos officielles #ENG #DEN#EURO2020 Le joueur que tu attends le plus ce soir, c’est… pic.twitter.com/HTOucGg0ga

— EURO 2020 ???????? (@EURO2020FR) July 7, 2021

(L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes