À 82 ans dans l’espace, un record pour l’Américaine Wally Funk

Publié le 02/07/2021 10:37

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

À 82 ans, Wally Funk, ancienne pilote américaine, va devenir le 20 juillet la personne la plus âgée à voyager dans l’espace lors du premier vol habité de la société de tourisme spatial de Jeff Bezos.

À 82 ans, Wally Funk va s’envoler dans l’espace avec le milliardaire Jeff Bezos dans la capsule Blue Origin. Dans les années 60, Wally Funk a participé à un programme privé pour envoyer les premiers Américains dans l’espace. La NASA n’a pas voulu d’elle en tant qu’astronaute. Son rêve va enfin devenir réalité le 20 juillet.

La fusée Blue Origin du fondateur d’Amazon décollera d’un désert du Texas pour quitter l’atmosphère terrestre à 100 km d’altitude. La capsule flottera en apesanteur quelques minutes avant de redescendre vers la Terre, freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées. Jeff Bezos et Wally Funk ne seront peut-être pas les premiers touristes de l’espace. Le milliardaire Richard Branson a annoncé qu’il s’envolerait à bord de sa fusée Virgin Galactic dès le 11 juillet. Wally Funk n’en demeurera pas moins la personne la plus âgée à voyager dans l’espace.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

lire aussi

Articles connexes