un TGV visé par des tirs sans faire de blessé, la SNCF va porter plainte

Le train a été la cible de plusieurs coups de feu mercredi soir à son entrée en gare de Marseille. Il n’y a pas eu de blessé. Une enquête est ouverte. En attendant, la SNCF annonce son intention de porter plainte.

Article rédigé par

Publié le 24/06/2021 11:50

Temps de lecture : 1 min.

Un TGV a été la cible de « plusieurs tirs d’arme à feu » mercredi soir, vers 21 heures, à son entrée en gare de Marseille-Saint-Charles dans les Bouches-du-Rhône, a appris jeudi 24 juin franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

Il n’y a pas eu de blessé dans ce TGV qui transportait des voyageurs en provenance de Paris, ont indiqué la SNCF et une source policière à franceinfo.

Contactée par franceinfo, la SNCF évoque « au moins un tir d’arme à feu » sur une vitre qui n’a pas été brisée, mais une source policière indique que « plusieurs impacts » de balles ont été trouvés sur le train et sur les rames. Une enquête a été ouverte.

La SNCF annonce qu’elle « déposera plainte » ce jeudi. Malgré ces événements, le train « n’a pas eu de retard », précise la société ferroviaire.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

lire aussi

Articles connexes