Le Portugal, tenant du titre, sorti par la Belgique

Le Portugal de Cristiano Ronaldo détrôné! Avec un réalisme acéré, la Belgique a déposé les tenants du titre portugais (1-0) dimanche à Séville pour rejoindre l’Italie en quarts de finale de l’Euro, où figureront aussi les Tchèques, bourreaux inattendus des Pays-Bas (2-0).

Les rois du football européen ont mordu la poussière dès les huitièmes: une frappe tranchante de Thorgan Hazard (42e) a suffi aux Belges pour se débarrasser des champions d’Europe en titre… et de l’image de romantiques candides qui collait à la peau des Diables Rouges depuis leur décevante troisième place du Mondial-2018.

C’est déjà fini pour les Portugais, équipe calculatrice mais prise à son propre piège. Et c’est déjà fini pour Ronaldo, qui rêvait d’un deuxième sacre européen consécutif et d’un possible sixième Ballon d’Or, mais qui repart bredouille malgré 5 buts inscrits en quatre matches.

Le Portugal est éliminé par la Belgique ce soir. C’était probablement le dernier Euro pour CR7.

Merci @Cristiano ????????❤️ pic.twitter.com/FOA6B2xlcQ

— Ronaldo France (@Ronaldo_France) June 27, 2021

L’Euro continue en revanche pour la Belgique, qui a certes vu sortir sur blessures ses maîtres à jouer Kevin De Bruyne (48e) et Eden Hazard (87e), mais a gagné un statut d’épouvantail avant d’affronter l’Italie vendredi prochain à Munich. La République tchèque, elle, défiera le Danemark, autre équipe surprise du tournoi, samedi prochain à Bakou.

Les Belges ont-ils enfin appris à «gagner moche» ? Après avoir pesté au Mondial-2018 contre la France, victorieuse de la Belgique en demi-finale avec un score étriqué et un jeu minimaliste (1-0) avant d’être sacrée en finale, l’équipe de Roberto Martinez a semble-t-il mûri.

Voici la composition de la Belgique. Martinez opte pour le trio De Bruyne-Lukaku-Hazard en attaque.

???????? Who’s your favourite [email protected] | #EURO2020

— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 27, 2021

Et celle mise en place par Fernando Santos:

???????? ______ will star for Portugal against Belgium. @selecaoportugal | #EURO2020

— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) June 27, 2021

(L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes