Haris Seferovic ouvre le score pour la Suisse

La France veut chasser les soucis physiques, les doutes et la menace de la Suisse lundi (21h00) à Bucarest en huitième de l’Euro pour rejoindre son quart de finale, maintenu à Saint-Pétersbourg malgré une nouvelle vague de Covid-19 en Russie.

Au lendemain de l’éviction du Portugal de Cristiano Ronaldo, tenant du titre, contre la Belgique (1-0), et de la défaite surprise des Pays-Bas face à la République tchèque (2-0), les autres favoris sont prévenus: l’élimination guette, indépendamment du statut supposé de chaque sélection.

Avant le très attendu Angleterre-Allemagne, mardi à Wembley, d’autres cadors peuvent d’ailleurs mordre la poussière lundi, soit à Bucarest avec les champions du monde français contre la «Nati» suisse, soit à Copenhague (18h00) entre la jeune Espagne et la Croatie de Luka Modric, vice-championne du monde.

Hugo Lloris (capitaine des Bleus) : « On peut s’appuyer sur notre vécu » pour la phase finale de l’Euro https://t.co/Tic8ifanZe pic.twitter.com/OOFTfRSVcu

— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 27, 2021

Privés du milieu Ivan Perisic, testé positif au Covid-19, les Croates veulent prouver que leur sélection vieillissante a toujours les armes pour briller au plus haut niveau… et pourquoi pas retrouver les Bleus vendredi à Saint-Pétersbourg dans un remake de la finale du Mondial-2018.

Des sommets face aux grandes nations du continent, l’équipe de France en a déjà disputés deux lors de la phase de groupes, contre l’Allemagne (1-0) et le Portugal (2-2). Sortis premiers du «groupe de la mort», les Bleus ont rempli leur objectif initial et retrouvent un adversaire bien connu qui ne les a plus battus depuis 1992.

Voici la composition alignée par Vladimir Petkovic:

Aufstellung / Composition / Formazione

???????? ????????????
21h00 CET
SRF 2, RTS 2, RSI La 2#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi pic.twitter.com/keifiUxqla

— ???????? Nati (@nati_sfv_asf) June 28, 2021

Et celle des Bleus.
Didier Deschamps a du faire avec une infirmerie bien remplie avant le match contre la Suisse. Marcus Thuram, Lucas Digne et Jules Koundé sont indisponibles. Le sélectionneur tricolore a du reconstruire sa défense.

Notre 11 de départ pour affronter la Suisse ! ???????????????? #FRASUI #FiersdetreBleus #FRA pic.twitter.com/rI3VSZzhqL

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 28, 2021

(L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes