DIRECT. Suivez la nouvelle sortie dans l’espace de Thomas Pesquet

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #PESQUET

14h22 : Thomas Pesquet et son coéquipier américain Shane Kimbrough travaillent sur l’installation du deuxième de six nouveaux panneaux solaires sur la Station spatiale internationale (ISS). Ils ont été livrés à l’ISS par un cargo de SpaceX.

14h18 : Voici un extrait de la sortie dans l’espace de Thomas Pesquet et de l’astronaute américain Shane Kimbrough, visant à poursuivre l’installation d’un deuxième panneau solaire sur la Station spatiale internationale, pour augmenter ses capacités de production d’énergie. Vous pouvez suivre cette sortie dans notre direct.

12h43 : La sortie dans l’espace de Thomas Pesquet et de Shane Kimbrough, qui débute, doit durer plus de six heures au total. Les deux astronautes ont pour mission de continuer l’installation d’un deuxième panneau solaire sur la Station spatiale internationale, visant à augmenter ses capacités de production d’énergie.

(NASA)

12h30 : Ce midi, l’astronaute français Thomas Pesquet mène sa troisième sortie dans l’espace dans le cadre de la mission Alpha, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Avec son coéquipier américain Shane Kimbrough, il va poursuivre l’installation de nouveaux panneaux solaires sur l’ISS. Vous pouvez suivre cette sortie dans notre direct.

12h13 : Il est midi ! Faisons un point sur l’actualité :

Après la découverte d’ossements qui sont « très probablement » ceux de Lucas Tronche, l’adolescent disparu depuis 2015, le procureur de Nîmes assure que toutes les pistes vont être étudiées pour comprendre ce qu’il s’est passé, même si c’est « une mission quasi-impossible » selon lui.

Le parquet de Nanterre annonce ne pas donner de suites judiciaires aux plaintes déposées à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. L’ex-présentateur du journal de 20 heures de TF1 faisait l’objet de sept plaintes pour « viols, agression sexuelle ou harcèlement sexuel », depuis les révélations de l’écrivaine Florence Porcel en février, a précisé le parquet.

L’avocat général a demandé une peine de cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, contre Valérie Bacot, accusée d’avoir tué son mari violent et proxénète en 2016. Cette femme de 40 ans ayant déjà effectué un an d’emprisonnement, elle ressortirait donc libre au terme de cette semaine de procès.

Thomas Pesquet va entreprendre sa troisième sortie extravéhiculaire dans le cadre de la mission Alpha à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Suivez notre direct.

09h31 : Thomas Pesquet s’apprête à effectuer une nouvelle sortie extravéhiculaire dans l’espace pour terminer d’installer des panneaux solaires sur la Station spatiale internationale.

A lire aussiSujets associés

lire aussi

Articles connexes