CR7 a atteint 300 millions de followers sur Insta!

[#SerieA????????] Cristiano Ronaldo devient la première personnalité à atteindre la barre des 300 Millions d’abonnés sur Instagram ????

LÉGENDE✨ pic.twitter.com/2qRTA8CsDI

— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 18, 2021

Cristiano Ronaldo avait déjà été le premier à atteindre 200 millions de followers sur Instagram en janvier 2020. Cette semaine, il est devenu la personne qui a marqué le plus de buts aux championnats d’Europe (11 buts) en dépassant les 9 réussites de Michel Platini. Vendredi, le quintuple Ballon d’or est encore entré dans l’histoire en étant la première personne à dépasser 300 millions de followers sur Instagram, ce qui en fait la page la plus suivie au monde. Il est seulement devancé par… Instagram lui-même, qui compte 397 millions de suiveurs.

À titre de comparaison, Lionel Messi compte 81 millions de followers de moins que le Portugais, c’est-à-dire environ l’équivalent de la population de l’Allemagne (83 millions). Il serait aussi la personne qui tire le plus de revenus de la plateforme, en ayant empoché près de 50 millions en une année.

Une affaire de stars

Juste derrière CR7, c’est Dwayne Johnson, alias «The Rock» qui compte le plus de followers avec 246 millions. La suite est composée de stars féminines avec Ariana Grande (244 millions), Kylie Jenner (241 millions), Selena Gomez (238 millions) et Kim Kardashian (229 millions). Lionel Messi (219 millions) intervient donc en 6e position. Il est talonné par Beyonce (186 millions), Justin Bieber (178 millions) et Kendall Jenner (170 millions).

L’influence du Portugais n’est plus à démontrer. Cette semaine, il a défrayé la chronique en conférence de presse. Après la publication d’une vidéo devenue virale, durant laquelle il enlève deux bouteilles de Coca-Cola du champ de la caméra en implorant les spectateurs à boire de l’eau, la valeur boursière de la marque de soda a baissé dans les jours suivants de près de 4 milliards de dollars.

(L’essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes