Comment bien dormir malgré la forte chaleur?

C’est l’été avant l’heure. Il va encore faire (très) chaud ces prochains jours: les températures pourraient grimper jusqu’à 31 degrés. Si ces beaux jours font du bien au moral après un mois de mai maussade, notre sommeil est lui négativement impacté par cette météo estivale.

Difficile de trouver le sommeil lorsqu’il fait chaud. La chaleur rend les nuits réparatrices plutôt compliquées. Davantage encore lorsque l’on ne dispose pas d’un ventilateur ni d’une clim. Mais tomber dans les bras de Morphée par ces températures estivales reste possible et ce grâce à une astuce géniale et toute simple dévoilée par une Britannique sur son compte TikTok. Son idée risque de surprendre, car celle-ci nécessite une… bouillotte!

Glaçon géant

Pour améliorer ses nuits en période de fortes chaleurs, Sam Batterson détourne l’utilisation habituelle de cet objet en le plaçant au congélateur le matin, après l’avoir rempli d’eau. Il faut toutefois penser à laisser un peu d’air avant de refermer la bouillotte.

Elle dépose alors ce glaçon géant sur son lit environ une heure avant d’aller se coucher pour rafraîchir ses draps et s’endormir plus facilement. Au moment du coucher, on peut placer la bouillotte glacée dans l’oreiller ou dans la housse de couette, histoire de faire de beaux rêves même en pleine canicule.

(L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

lire aussi

Articles connexes